Bonjour cher réseau,

Aujourd’hui dans la rubrique Made in Polytech :


Amateur de Triathlon et de Trail, Anthony Anne, diplômé Polytech Nantes 2007, développe actuellement 2 sites pour faire la promotion de ces sports.
Nous lui avons posé des questions pour en savoir plus sur son projet.

Quel est le but de votre projet ?

Mon Triathlon et Tuvasou sont deux projets dédiés à la pratique du Triathlon, Duathlon, Aquathlon, Bike And Run, SwimRun et Trail.

Créés par des passionnés de sports, ils offrent de nouveaux services aux sportifs pour leur faciliter la vie.

www.montriathlon.fr et tuvasou.fr sont entièrement gratuits et proposent des calendriers complets de courses mis à jour quotidiennement avec toutes les informations et détails des événements, dates, villes, distances, formats, parcours, traces gpx, photos, résultats, contacts organisateurs, réseaux sociaux et liens d’inscription…

La plupart des triathlètes et Traileurs préparent et planifient leur saison longtemps à l’avance avec des dates clés, des objectifs précis et des déplacements à prévoir.
Toute une logistique est mise en place et notre but est de les aider dans leur recherche d’informations sur les courses mais également dans l’organisation des déplacements, bons plans hébérgements et restaurants.

Les informations de notre calendrier du Triathlon sont renseignées sur la base d’informations fournies par les organisateurs, leur site web ou en accès libre sur les calendriers officiels.
Grâce au moteurs de recherche, plusieurs filtres permettent de cibler sa recherche par mot-clé, ville, département, régions, formats, distances…et même les courses à proximité de vous.

Nous proposons aussi du contenu sur l’actualité Trail et Triathlon et des articles plus spécialisés.

– Conseils sur l’entrainement en partenariat avec des coachs reconnus et spécialistes dans leur domaine.
– Conseils alimentation en collaboration avec des nutritionnistes
– Conseils équipements avec des athlètes qui testent le matériel de différents fournisseurs et ou sponsors.
– Actualité sur le Triathlon, Duathlon, Aquathlon, Bike And Run, SwimRun

Le coin des bonnes affaires.

Une partie petites annonces vient d’être ajoutée et permet de trouver du matériel neuf ou d’occasion. L’idée est de mettre en relation des particuliers vendeurs et acquéreurs autour du matériel d’occasion de Triathlon.
Si vous avez du matériel à vendre ou encore si vous recherchez vous-même du matériel d’occasion ou des bons plans (vélo, roues, combinaisons, accessoires, dossards), vous pourrez désormais trouver des annonces ici :
https://www.montriathlon.fr/annonces
Différents filtres (mot-clé, ville, code postal etc) permettent de trouver facilement la bonne affaire.
C’est nouveau et gratuit, simple et rapide (moins de 2mn pour déposer une annonce), si vous souhaitez vous séparer d’un équipement et donner plus de visibilité à votre annonce, n’hésitez pas à tester.
Pour déposer son annonce c’est ici :
https://www.montriathlon.fr/deposer-une-annonce

Nous travaillons en parallèle au développement de partenariats avec les hébergeurs et restaurateurs locaux afin de fournir un service complet et dénicher tous les bons plans pour bien manger et dormir.

Comment cette idée vous est-elle venue ?

Cela fait 10 ans que je pratique le Trail et le Triathlon en tant qu’amateur et après chaque inscription à une course, on part à la pêche aux informations sur les transports, les hébergements, les restos…
Souvent on part à plusieurs, on s’organise mais si un site propose déjà des bonnes adresses, des bons plans et que tout le monde partage ces infos, c’est pratique pour tout le monde.
Actuellement, il manque vraiment une plateforme qui répond à ce besoin et c’est pourquoi j’ai créé ces projets.
J’ai ainsi trouvé un moyen de m’investir dans un projet sympa et que je trouve utile tout en conciliant mes compétences digitales et sportives.

Y-a-t-il un lien avec vos études à Polytech ?

A l’école Polytech Nantes, j’ai suivi la formation architecture systèmes & réseaux qui m’a permis d’acquérir des compétences aussi bien techniques qu’en gestion de projet.
Avec les différentes expériences de travail, on arrive à avoir une vue transverse d’un projet digital, depuis son étude de marché, jusqu’à sa conception et sa réalisation et ça devient relativement simple de coder un « petit projet » et de le faire grandir.

Quels sont vos objectifs ?

L’objectif principal est de proposer une plateforme pragmatique et complète aux amateurs de sports pour les aider à organiser leur week-end sportifs.
Pour 2020, l’objectif est de faire partie des sites références dans les sphères du Trail et Triathlon et les objectifs évolueront très certainement avec les opportunités.

Un mot pour les diplômés et étudiants du réseau Polytech ?

Voyagez et partez à l’aventure aux quatre coins du monde !