Bonjour cher réseau, 

Suite au sondage lancé en février dernier pour avoir votre retour sur la partie relations entreprises de Polytech Alumni, vous avez été nombreux à répondre et nous vous en remercions.

Nous souhaitons vous restituer l’analyse de ce sondage.

  Mise en ligne des offres d’emploi (onglet Emploi de My Polytech Network) :
  • Toute offre à destination d’ingénieurs proposée par un ancien est acceptée sur la plateforme automatiquement (seul un contrôle après la mise en ligne de l’offre peut être réalisé pour vérifier le respect de la charte de bonnes pratiques). 
  • Les offres provenant d’entreprises extérieures sont obligatoirement validées en amont de la diffusion par le pôle relations entreprises (relations.entreprises@polytech-alumni.fr). 
  • Nous rappelons que la consultation et la réponse aux offres est gratuite pour l’ensemble des membres de la communauté Polytech ayant accès à My Polytech Network. 
  • La mise en ligne des offres par un ancien est possible sous réserve de l’adhésion à la cotisation de votre association d’ancien (adhésion qui vous permets également d’avoir accès à d’autres services). Ce service est payant afin de pouvoir financer son fonctionnement. A noter que chaque ancien peut négocier avec son entreprise la diffusion d’offres d’emploi contre le paiement / remboursement de sa cotisation. En parallèle, les entreprises souhaitant utiliser notre réseau pour diffuser leur proposition d’emploi participent également au financement de la plateforme et des différents services proposés par vos associations afin de réduire le coût pour chaque ancien.
  • Aucune exclusivité des offres n’est demandée en cas de mise en ligne sur la plateforme. Le service consiste uniquement à rassembler en un unique lieu les offres à destination des ingénieurs du réseau Polytech (plutôt que sur le site de chaque association d’anciens ou sur les plateformes des écoles).
  • A chaque newsletter, un rappel de certaines offres d’emploi est faite. 
  • La Charte de Bonnes Pratiques disponible dans l’onglet Emploi a été mise à jour afin de répondre aux éventuelles difficultés remontées.
  • La plateforme étant récente (1 an), il est normal que le service ne soit pas encore aussi complet qu’une base de données type APEC. Néanmoins, avec la participation de tous les anciens dans la mise en ligne d’offres d’emploi et dans son utilisation, nous espérons pouvoir vous offrir maintenant une plateforme qui ne cesse d’accroitre la diversité des offres d’emploi.
  • Nous travaillons avec la société qui nous met à disposition la plateforme afin d’améliorer les recherches (notamment le fonctionnement des filtres actuels et la mise en place de filtres supplémentaires). Nous espérons pouvoir améliorer ce service prochainement. 
Échanges entre anciens / contact avec d’autres anciens
  • Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de rechercher via l’onglet annuaire des personnes par entreprise, secteur d’activité, promotions (dans la partie “Plus de filtre”), puis d’accéder au profil des personnes ou de les contacter via la messagerie. 

A noter que pour ce service fonctionne, il est important que chaque membre de la communauté remplisse et tienne à jour son profil. 

Si vous avez d’autres questions et remarques au sujet de My Polytech Network, n’hésitez pas à nous en faire part.

cropped-image12-1.png

Cordialement

L’équipe Polytech Alumni

contact@polytech-alumni.fr
Facebook Twitter Linkedin Wordpress



Publicités