Chère diplômée, Cher diplômé,
Tu es membre de la communauté Polytech et tu souhaites la faire progresser ?
Tu veux favoriser les évènements pour les anciens de Polytech par les anciens de Polytech ?
As-tu quelques heures par mois à lui consacrer ?
Cela tombe bien! Nous recherchons des volontaires pour faire bouger notre réseau! Ci-dessous les missions que nous pouvons te proposer :

Communication Évènementiel
Projet Systèmes d’Informations Emploi
Polytech Porteur de Sens Politique partenariale
Renforcement du réseau Développement du réseau


Souhaites-tu plus d’informations ? Ci-dessous la suite :
L’une de ces missions t’intéresse ? Contacte-nous via contact@polytech-alumni.fr.

1. Pour gérer l’animation du réseau, deux structures peuvent t’intéresser  :
L’association des diplômé.e.s de ton école, a pour objectif de faire évoluer le réseau des diplômé.e.s de ton école. Le lien avec la vie étudiante, avec l’administration, l’évolution du diplôme, la vie des diplômé.e.s de filière, la participation à la formation des étudiant.e.s… c’est eux qui s’en occupent.
Polytech Alumni, qui a pour rôle d’apporter des services « inter-polytech », c’est à dire des services pour que les diplômé.e.s des différentes écoles fassent des choses ensemble. Nous avons un second rôle de fédération des associations et essayons d’aider l’évolution et l’homogénéisation des pratiques.

2. Concernant Polytech Alumni, nous pouvons te proposer des rôles à différents niveaux d’investissements :
– Les « Polytech Alumni dans ta Ville » (PAV) ont pour but de créer de l’animation locale aux diplômé.e.s présents dans la région. Ce sont des groupes régionaux essentiels au rapprochement entre diplômé.e.s.
Les missions ont pour rôle de réaliser des projets et livrables simples et souvent à court terme, permettant de soutenir le développement du réseau. Au sein de ces missions, tu peux décider d’être chef de mission ou bien faire partie du groupe de travail.
Ceux-ci sont appuyés par le bureau de l’association, ayant un rôle de secrétariat général, ainsi que le conseil d’administration (les associations administrant Polytech Alumni), décidant des lignes directrices de Polytech Alumni.
Cette structuration apporte une organisation adaptée, où chacun souhaitant s’impliquer peut trouver sa place et se concentrer sur les activités qui lui tiennent à cœur, en évitant trop « d’administratif »…

3. Concernant les comités et projets :
– Ils disposent normalement d’une lettre de mission, donnant le cadrage général (livrable, timing, objectifs).
– Tout le monde peut proposer une mission, une revue de cohérence est faite au niveau du bureau.
– Les missions sont proposées à l’ensemble de l’équipe de bénévoles. Chacun décide si il souhaite ou non faire partie de de ce projet.
==> L’idée est d’avoir des équipes autonomes.

À l’heure actuelle, les missions suivantes sont proposées :
Évènementiel :
– Établir la feuille de route événementielle pour 2018-2019.
– Définir le cadre et appuyer le développement des PAV.
– Lien Fédération des élèves de Polytech et Polytech Alumni : relation avec la Fédération étudiante (FEDERP) et organisation de l’Assemblée Générale commune (21-22 avril 2018). – Congrès des 15 ans de Polytech : travailler à la définition et à l’organisation du congrès 2018 (événement des 15 ans du réseau, novembre prochain), organisé par la FEDERP et Polytech Alumni pour les étudiants et diplômé.e.s.

Communication :
– Proposer un cadre de newsletter commun aux associations d’anciens.
– Définir la stratégie de communication externe de PA.
– Gérer la communication interne de PA.

Projet SI : paramétrage de la nouvelle Plateforme commune aux diplômé.e.s du réseau. Ceci débouchera sur la mise en place d’une équipe de webmaster et d’animation de la plateforme.

Emploi : définir les services que nous pouvons proposer aux diplômé.e.s sur leur carrière professionnelle.

Polytech Porteur de sens : mettre en place le service d’implication des diplômé.e.s sur les thématiques de société / engagement citoyen.

Politique partenariale : définir la politique partenariale à mettre en place par le réseau des diplômé.e.s et la fédération des étudiant.e.s.

Renforcement du réseau : augmentation de la cohésion du réseau.

Développement du réseau : définir les axes de développement des projets et analyser leur valeur ajoutée. Encourager le réseautage, notamment à l’étranger.

Si vous êtes intéressés par l’une de ces missions, merci de nous en faire part, nous sommes à votre entière disposition pour échanger : contact@polytech-alumni.fr

#believeyournetwork

Publicités