Alexandre Slyper, diplomé Polytech Lille 2013 en Conception Mécanique, fait parti de l’équipe de l’incubateur de théâtre musical. Il nous en parle en quelques mots :

« La comédie, soit on en est fanatique, soit on y est quelque peu indifférent. C’est en tout cas le sentiment que j’avais avant de découvrir le milieu très restreint du théâtre musical à Paris. J’ai non seulement découvert qu’il existait de véritables chef-d’œuvre du genre mais aussi qu’il existait nombre de manière d’agencer théâtre, chant, musique et danse.

Les études liées à ces domaines proposent rarement la rencontre de tous ce arts et encore moins la rencontre de tous ces artistes. D’où le lancement du :

Collectif Mozaik: Incubateur de théâtre musical ».

Cet incubateur, inspiré des Musical Theater Labs New Yorkais, a pour ambition de briser les frontières des arts de la scène en France et de créer des spectacles originaux de théâtre musical. Le collectif veut affranchir les artistes des considérations administratives, de recherche de salle de répétition… Bref, tout ce qui peut limiter la création.

Le Collectif Mozaïk est à la fois une plateforme de rencontre pour artistes de tous horizons et une organisation de soutien à la création.

L’offre du collectif :
– un réseau d’artistes compétents issus de domaines très variés ainsi qu’un réseau de gestionnaires du spectacle.
– il prend en charge la gestion administrative et logistique liée à la création artistique (organisation des répétitions, d’auditions pour les interprètes, marketing et organisation d’un showcase)
– il offre des opportunités de diffusion tout au long du processus de création
– l’équipe propose à ses membres des conseils dans la gestion de leur projet artistique (diffusion, marketing, production…). Compositeurs, poètes, chorégraphes, auteurs, metteurs en scène, artistes de tous bords peuvent postuler au Collectif sur leur site internet depuis le 1er octobre .
Alexandre a été interviewé par la chaine Youtube « Les Autres », créée par Patrice Vieyra (diplômé Polytech Paris-UPMC 2014), vous pouvez retrouver son interview ici.
Pour retrouver les activités de l’incubateur, c’est ici :  www.collectifmozaik.fr
Publicités