« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

Quand Gandhi prononça ces mots, il était loin d’imaginer qu’un réseau d’ingénieurs français prendrait à coeur ses paroles pour en faire l’accroche de son projet de sensibilisation aux actions citoyennes.

Polytech Porteur de Sens, c’est le projet de tous les diplômés Polytech qui, en parallèle ou à la place de leur activité professionnelle, s’engagent dans un chemin un peu particulier, celui de la volonté collective, celui de l’action citoyenne.

Energie, développement durable, engagement étatique et citoyen, reconversion artistique, alimentation, tout est bon pour montrer un autre visage des diplômés Polytech !

Dans les réalisations concrètes, nous pouvons parler de la conférence « Décarboner l’Europe, un programme qui a de l’avenir ! » d’Avril dernier qui a regroupé 300 personnes autour de la transition énergétique et du rôle des ingénieurs dans ces travaux.
Ce genre de réalisation, nous avons envie d’en porter de plus en plus, et c’est avec l’aide de groupes de travail sur des thématiques précises, de la motivation des diplômés du réseau que nous pourrons aller plus loin dans tout cela !

Les objectifs fixés :

  • organiser des conférences sur différentes thématiques
  • communiquer sur les actions mises en places par les polytech tout autour du monde
  • créer des partenariats avec des structures associatives traitant des différents sujets illustrés
  • montrer que les membres du réseau polytech sont plus que des ingénieurs, c’est-à-dire des citoyens engagés

Si vous êtes intéressés par la création d’un groupe de travail, par la participation à ceux que nous proposerons, contactez-nous à l’adresse suivante : porteurdesens@polytech-alumni.fr

 

Publicités