5 élèves ingénieurs de Polytech Paris-Sud ont mis en place un système de filtration permettant aux 1046 habitants du village du Battambang, au Cambodge, d’avoir accès à l’eau potable.
L’objectif est de proposer de l’eau potable, par l’intermédiaire d’un système de filtration d’eau nommé Polysource, ayant la particularité d’être conçu à partir de matériaux recyclables, locaux et peu coûteux.
Les étudiants souhaitent se rendre au Cambodge durant l’été afin d’installer le système de filtration. Ils travailleront en collaboration avec des étudiants de l’université de Battambang afin de leur transférer leur savoir-faire et de leur donner la possibilité de développer eux-mêmes ce système de filtration à travers le pays.
Pour pouvoir réaliser leur projet, les futurs ingénieurs participent au concours Coup2boost qui leur permettrait, s’ils l’emportaient, de gagner 5000€. La force du réseau Polytech est aussi de pouvoir soutenir des projets tels que celui-ci. Alors si vous souhaitez les soutenir, il suffit de voter pour Polysource en cliquant sur ce lien : http://www.coup2boost.com/site/votes.html
Pour soutenir financièrement le projet : https://www.kisskissbankbank.com/polysource–2
Le site internet se trouve ici.
Battambang est loin d’etre un village c’est la 2eme plus grosse ville du Cambodge. Il faudrait savoir dans quel cadre se projet s’inscrit pour pouvoir mieux le promouvoir. Avoir un peu de details technique ne serait pas deconnant non plus
Bonjour Stéphane, j’ai transmis ton message aux étudiants réalisant le projet, en espérant qu’ils puissent te donner les détails attendus.
Bonjour Stéphane, oui effectivement Battambang est une très grande province du Cambodge. Notre système va être installé plus précisément, au village de Preah Andong qui appartient à la province de Battambang. Nous vous prions de nous excuser pour cette petite coquille.
Si vous voulez plus de détails concernant notre projet Polysource, nous vous invitons à lire le descriptif qui est sur le site de KissKissBankBank auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le suivant: https://www.kisskissbankbank.com/polysource–2.
Nous vous remercions et restons à votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations.
Cordialement,
L’équipe Polysource.