5 élèves ingénieurs de Polytech Paris-Sud ont mis en place un système de filtration permettant aux 1046 habitants du village du Battambang, au Cambodge, d’avoir accès à l’eau potable.
L’objectif est de proposer de l’eau potable, par l’intermédiaire d’un système de filtration d’eau nommé Polysource, ayant la particularité d’être conçu à partir de matériaux recyclables, locaux et peu coûteux.

Les étudiants souhaitent se rendre au Cambodge durant l’été afin d’installer le système de filtration. Ils travailleront en collaboration avec des étudiants de l’université de Battambang afin de leur transférer leur savoir-faire et de leur donner la possibilité de développer eux-mêmes ce système de filtration à travers le pays.

Pour pouvoir réaliser leur projet, les futurs ingénieurs participent au concours Coup2boost qui leur permettrait, s’ils l’emportaient, de gagner 5000€. La force du réseau Polytech est aussi de pouvoir soutenir des projets tels que celui-ci. Alors si vous souhaitez les soutenir, il suffit de voter pour Polysource en cliquant sur ce lien : http://www.coup2boost.com/site/votes.html

Pour soutenir financièrement le projet  : https://www.kisskissbankbank.com/polysource–2

Le site internet se trouve ici.

Publicités