La signature de la convention avec l’ISTIA de l’Université d’Angers a eu lieu ce samedi 04 février à Angers, en présence de Laurent Foulloy, coordinateur du réseau, représenté par René Le Gall, de Christian Roblédo, président de l’Université d’Angers et de Fabrice Guérin, directeur de l’ISTIA de l’Université d’Angers.

Cette signature s’est déroulée à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes : cela a été l’occasion de mettre en avant à la fois la réussite de ses étudiants et de valoriser le chemin parcouru de l’ISTIA, l’école d’ingénieur de l’Université d’Angers.

En juin 2016, le réseau Polytech a créé le statut « d’école associée Polytech ». Les écoles associées au réseau Polytech sont des écoles qui partagent des valeurs communes avec le réseau Polytech et qui ont un fonctionnement proche de celui des écoles membres. Les écoles associées s’engagent à contribuer au développement de la notoriété, de l’image et du rayonnement du réseau.

Pour devenir associée, l’école doit avoir plusieurs spécialités habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) et doit avoir diplômé au moins deux promotions d’ingénieurs. Elle a pour vocation de partager le même mode d’admission que les écoles membres du réseau Polytech pour les bacheliers (concours Geipi Polytech) et pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (concours Polytech CPGE). Toutefois, elle ne participe pas aux admissions communes propres aux écoles membres Polytech. De ce fait, un étudiant en PeiP ne peut pas intégrer une école associée.

A travers ce dispositif, le réseau Polytech consolide le modèle de formation des ingénieurs « à la française » au sein des universités et renforce son rayonnement géographique. De plus, cette association a pour vocation d’accroître les coopérations entre écoles d’ingénieur. L’ISTIA et le réseau Polytech pourront apporter leur contribution à l’enrichissement mutuel par le partage d’expériences et de bonnes pratiques.

Publicités