Dans le cadre du projet Idefi AVOSTTI*, le réseau Polytech se dotera à partir de l’année universitaire 2017/2018 d’une nouvelle plateforme numérique pédagogique appelée e.planet**. Ce support a pour objectif de favoriser l’accès des nouveaux publics visés par le projet Idefi AVOSTTI (bacheliers STI2D, étudiants de PACES et étudiants étrangers) en PeiP et en cycle ingénieur. Vecteur d’information, de communication et de formation, la perspective est d’étendre cette plateforme à l’ensemble des membres du réseau : élèves, enseignants, personnels administratifs et techniques, diplômés.

Véritable outil collaboratif, cet espace en ligne permettra aux utilisateurs d’accéder à des ressources communes, de se former, de s’évaluer ainsi que d’échanger à l’échelle du réseau Polytech.
Cette action en innovation pédagogique est suivie par Audrey Péculier, chargée de mission en ingénierie pédagogique et TICE au sein du réseau Polytech. Expérimentée en matière de pilotage de projets numériques et d’enseignement à distance, elle accompagnera les écoles pour l’utilisation de cette nouvelle plateforme numérique pédagogique.

Pour plus d’informations sur cette initiative réseau, contacter : audrey.peculier@polytech-reseau.org ou consultez la plaquette de présentation.


*Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes – Accompagnement des Vocations Scientifiques et Techniques vers le Titre d’Ingénieur.

**« Ce travail a bénéficié d’une aide de l’Etat gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir portant la référence ANR-11-IDFI-0009 ».

Publicités