Qu’est que Mastaba ?

Mastaba est une jeune entreprise créée en 2016 par Yanis Hammada  et Vincent Lapie, (Polytech Nice Sophia Antipolis). Notre volonté est de permettre à tous d’entretenir une sépulture. Mastaba permet donc, sur le principe de l’économie collaborative, de s’occuper des sépultures de vos proches quand vous le souhaitez. Cette démarche a également pour but de redonner un sens aux cimetières, souvent délaissés, en les rendant plus agréables et accueillants.

Que veut dire Mastaba ?

La start-up fait référence aux mastabas, qui sont des édifices funéraires égyptiens qui ont traversé les âges et sont devenus des monuments historiques, symboles de longévité. De la même façon, Mastaba souhaite que les tombes d’aujourd’hui résistent au temps et parcourent les générations, en étant entretenues régulièrement. Mastaba veut aussi redonner un sens aux cimetières, souvent délaissés, les rendre accueillants et agréable, et en faire des lieux de vie.

La démarche de Mastaba est de désacraliser l’entretien des sépultures. Nous sommes tous concernés par l’entretien des sépultures, les tombes contemporaines ne traversent plus les générations et disparaissent de plus en plus rapidement avant même que l’on s’en aperçoive. Aujourd’hui, notre génération ne pense pas forcément à entretenir une tombe, mais avec Mastaba, nous voulons que ça cela soit accessible en quelques clics, à tous et partout !

Comment ça fonctionne ?

Le service en ligne, accessible sur www.mastaba.net, permet à tous d’entretenir une sépulture, en dépit des contraintes de distance, de temps, ou de santé. Un utilisateur du site se met en relation avec un particulier qui a proposé ses services d’entretien, lorsqu’il fait une recherche de prestation dans un cimetière précis.

Un utilisateur du site www.mastaba.net est mis en relation avec un Mastabien lorsqu’il recherche un service dans un cimetière en particulier. Un Mastabien est un utilisateur du site qui propose jusqu’à 3 services différents d’entretien dans les cimetières de son choix, dans une fourchette de prix définie par Mastaba. Il réalise librement les interventions selon ses disponibilités et les réservations des utilisateurs. En tant qu’utilisateur, vous avez la possibilité de devenir aussi Mastabien et de proposer trois types de services aux autres utilisateurs :

  • La première formule “Rapide” comprend l’arrosage des plantes, le retrait des feuilles mortes et fleurs fanées, le rangement des accessoires et possède une déclinaison pour les columbaria
  • Une formule “Classique”, propose les mêmes prestations avec en plus le retrait de la mousse et un nettoyage au chiffon humide
  • Enfin la formule “Complète” consiste en un nettoyage approfondi de la sépulture, avec des produits d’entretien adaptés.

 

Mastaba est en ligne sur www.mastaba.net, vous pouvez entretenir des sépultures : les vôtres, ou celles des autres. Pour les contacter, 07 64 27 18 81 ou encore par mail à l’adresse contact@mastaba.net

 

Publicités